AUTEUR : Zhang Bin (dit Benjamin)

13 01 2010

..

Zhang Bin (dit Benjamin ou Zhang Lin) est un auteur de manhua et de romans chinois. Ses écrit rencontrent actuellement un grand succès en Chine. Il est notamment l’auteur de la célèbre bande-dessinée Remember.

Benjamin est l’un des rares auteurs de bande dessinée à fabriquer ses planches uniquement sur ordinateur, à l’aide d’un crayon graphique avec une tablette graphique et de logiciels de retouche d’image (notamment Corel Painter).

.

Sa bande-dessinée Remember

Remember est une superbe bande dessinée chinoise (manhua). Si vous aimer les mangas et que les images que je vous présente vous plaisent, vous ne regretterez pas ! 😉 Pour information, elle est en français et éditée par Xiao Pan. Vous pouvez la trouver ici.

Au travers de deux histoires et d’un recueil de dessins que Benjamin commente, Remember raconte la vie d’artistes en Chine, celles d’auteurs de BD plus précisément. Le recueil raconte les difficultés d’un auteur de bande dessinée en Chine. Les récits sont en partie autobiographiques (autofiction).

Quelques réalisation de Benjamin pour le plaisir des yeux issues des bandes-dessinées One Day, Sous-Sol et Remember en autres :

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :